ENFANCE ET JEUNESSE
- L'Écriture Sacrée n'informe pas, mais par Tradition nous savons que les parents de MARIE de Nazareth s'appelaient Joachin et Anne.
Pour confirmer, l'Église commémore le 26 de juillet, la solennité religieuse de "Grands-parents" de JÉSUS, depuis 1584.
NOTRE DAME est née pure et sans tache, libre des effets du péché original et exubérante de grâces pour Le Tout-Puissant, par le mérite d'être la MÈRE du SEIGNEUR. Le fait probablement s'est passé dans l'année 732 de la fondation de la ville de Rome, si nous acceptons que JÉSUS soit né dans l'année 748, d'accord avec les calculs élaborés par les spécialistes. Aussi dans ce cas serait confirmé que la VIERGE MARIE avait 16 ans quand ELLE a donné à la lumière au RÉDEMPTEUR dans la Grotte de Bethléem.
L'ANNIVERSAIRE DE MARIE
- L'Église célèbre la Nativité de la MÈRE DE DIEU dans le 8 de septembre, mais toutefois notre MÈRE TRES SAINT, pendant les Apparitions de Medjugorje (juin de 1981), a informé aux voyants qu'Elle est née le 5 août.
Pour confirmer la date de l'Anniversaire de MARIE, existent deux faits que se sont passés en le même jour, lesquels collaborent d’une manière efficace et nous guident par accepter la date 5 de août avec absolue conviction, vu que les "coïncidences" existent, mais sans doute, ils sont travaux de la Providence Divine.
Le premier fait s'est passé en août de l'année 352, dans la ville de Rome, avec une chute de neige miraculeuse dans la colline s’appelé Esquilin. Giovanni Patricio et sa femme ont rêvé que la VIERGE MARIE voulait qu'une Église ait été construite dans Son hommage et "a informé" que marquerait la place couvre avec la neige. Dans le rêve, NOTRE DAME a paru avec le GARÇON JÉSUS dans Ses bras et a demandé au couple par transmettre les nouvelles à Sa Sainteté. Dans l'audience avec Le Pape Libère (352-366), quand le couple décrire le rêve, le Pontife est resté surpris et admiré, parce qu'il avait aussi reçu le même message pendant qu'il dormait. Pour cette raison, a décidé de vérifier l’événement merveilleux. Avec un compagnon, il est allé à la place et a trouvé couvert avec la neige dans le mois d'été sur Italie. C'était le 5 d’août de 352. Dans la place indiquée par la VIERGE, le Pape a commencé la construction d’une BASILIQUE LIBÉRIEN ou ÉGLISE DE SAINT MARIE DE LA NEIGE et aussi, dans la même date, il a institué la Fête de NOTRE DAME DE LA NEIGE, ou la Fête de la VIERGE BLANCHE, dans honneur de la MÈRE DE DIEU.
Le deuxième fait s'est passé dans l'année 431, quand par ordre du Pape Célestin I (422-432), a été établi dans le Asie, le Concile d'Efs, parmi le jour 22 de juin au 31 de juillet. Dans ce Concile Œcuménique, il a été reconnu et proclamé officiellement le MATERNITÉ DIVINE DE MARIE. Sa Sainteté a célébré une Saint Messe dans Rome, "dans ce même jour 5 août", où il a lu le texte du Dogme de la MATERNITÉ DIVINE DE NOTRE DAME.
Dans le pontifier de Pape Sixte III (432-440), successeur du Pape Célestin I, il a été construit dans cette même place indiquée par le VIERGE MARIE, dans la colline Esquilin, dans Rome, autre temple dans honneur de NOTRE DAME, avec un solide et très bien structures, beaux des colonnes joncs et trois magnifiques nefs (espace de l'entrée jusqu'à le sanctuaire dans l'Église). La vieille Église qu’il a été construit par le Pape Libère a disparu dans le temps sans laisser le vestige. Le nouveau temple a été dénommé BASILIQUE DE SAINT MARIE MAGGIORE (Saint Marie, le plus Grand), en faisant référence à la grandeur des vertus et le immense pouvoir d'intercession de la MÈRE DE DIEU. La Basilique a reçu beaucoup d'améliorations au long des siècles: des tableaux admirables, travail artistique avec or dans le plafond et dans les autels, étage de céramique avec les dessins et des images spéciales, et des notables sculptures qui ont transformé le Temple dans une Basilique majestueuse, une des plus importants et plus jolies du monde. Annuellement l'hommage à NOTRE DAME sont renouvelées dans le 5 août avec très beaucoup des réceptions et des célébrations, en se souvenant avec enthousiasme et ferveur des fidèles l'anniversaire de construction de la Basilique, un cadeau digne et précieux de l'humanité dans l'honneur et comme démonstration de un vif amour pour NOTRE DAME, dans la date de SA Anniversaire.
SA enfance a été heureuse et calme, comme de tous les autres enfants entourés par les affections et attentions de leurs parents et membres de la famille.
Quand ELLE a complété trois ans d’âge, en accueillant avec attention aux préceptes de la Loi des Juives, a été amenée au Temple de Jérusalem pour être Présentée et Consacrée à DIEU. La Loi mosaïque (Lev 27,1-6) déterminait des obligations pour les enfants des deux sexes: ils devraient être Présentés, Consacrés et Offerts à DIEU pour toute la vie, et les parents par racheter ses filles, devraient payer un tribut en grammes d'argent (le cycle de l'argent, monnaie du temps).
Les années passaient et MARIE grandissait en grâce et beauté et montrait un grand intérêt pour les rouleaux de papyrus de l'Écriture Sacrée qu’étaient gardé dans un bahut dans la maison que servait comme synagogue pour les réunions hebdomadaires des juifs de Nazareth.
Quand ELLE a complété 12 ans, c'était un temps de signification très spécial pour les garçons et les jeunes filles de Israël, parce que selon les habitudes et la loi, les garçons atteignaient les droits civils et devenaient des citoyens Juifs, et les filles étaient considérées "gedulah", légalement autorisées à se marier. Donc, en atteignant cet âge, avec la protection de la loi, les contrats de mariage étaient élaborés.
Alors, quand ELLE a complété douze ans, s'est passée la première manifestation résolu de MARIE, selon l'idéal de SA vie. Ses parents ont parlé avec ELLE sur les formalités de la loi et le grand intérêt des jeunes, qu’y compris, ils se manifestaient sur un possible mariage. Nous pouvons présumer qu'ELLE a dit à ses parents, avec un grand respect et obéissance, que SA projet de vie était orienté dans une autre direction, plus sublime et merveilleux, cependant le cœur des ses parents voulaient une "alliance de mariage".
Pour sûr qu'ils ont ne compris pas les mots de la fille, néanmoins, même sans comprendre l'explication, ils ont confié, pourquoi ils étaient conscients de qu'ELLE toujours avait démontré une procédure mûre, avec les attitudes responsables et en accomplissant exactement ses obligations.
Par les papyrus sacrés, vraiment MARIE a connu le CRÉATEUR et s’est passionné pour LUI, pour la grandeur de l'indulgence Divine et la dimension incommensurable de la miséricorde du SEIGNEUR. ELLE était toujours en imaginant des manifestations Divines qu'ELLE avait lues dans les papyrus et son amour grandissait de plus en plus. Et de telle manière il s'est développé, que a occupé SA esprit et toutes les fibres de SA cœur. ELLE a senti que avait besoin de plaire à DIEU dans chaque moment, et que, même dans les travaux journaliers et dans les plus petites et plus modestes occupations, ELLE les faisait avec intérêt, zèle et perfection, parce qu'ELLE comprenait que tous SES actes faisaient partie du SA vivre quotidien et que se ELLE les ait fait avec plus d'attention et amour, indubitablement allait plaire beaucoup plus au SAINT PÈRE. Et pour cela ainsi ELLE procédait!... MARIE, toujours essayé d'innover, en voulant découvrir une nouvelle façon, un geste plus significatif qu’ait montré plus de délicatesse et d'immensité de SA amour, pour plaire encore plus au CRÉATEUR. Et en pensant ainsi, ELLE a idéalisé une façon de cultiver une vertu, que le a conduit à une décision sérieuse et singulière, que était de maintenir SA virginité comme la meilleure manière qu'ELLE a trouvée pour plaire encore plus au SAINT PÈRE ÉTERNEL.
Mais à cette époque, les habitudes et la Loi Juive n'avaient pas prescrit la virginité, cela simplement n'existait pas, parce que chaque femme devrait être épousée, avoir ses enfants et créer sa progéniture. Alors cela attitude cristallisait le courage et l'expression la plus grande de la force de volonté d'une femme! ELLE a imaginé une façon plus pur et plus authentique de vouloir servir à DIEU et avec détermination l'a mis en pratique, tranquille et sans peur. ELLE se hasardait d'être narguée par sa communauté, d'être considéré punie par le SEIGNEUR, en ne se mariant pas et en n'ayant pas d'enfants. Dans l'interprétation des Juives du Vieux Testament, la femme qui n'avait pas d'enfants était considérée déshonorée, c'était un fait ignominieux, jusqu’à même considéré comme une punition Divine. (Gn 30,23)(1 Sm 1,5-8)
Cependant, MARIE a persévéré forte et inflexible, fermée dans SA résolution et dans l’idéal secret que seulement ELLE et le SAINT PÈRE savaient.
A APPARU JOSEPH
- Il était charpentier et fabriquait plusieurs ustensiles en bois: portes, fenêtres, charrettes, charrues, etc. Joseph a vu MARIE et aussitôt sympathisé avec ELLE. Il a eu plus de courage de que les autres garçons et il s'est approché de la famille de seigneur Joachin pour établir l'amitié avec lui et les autres membres, parce qu'il voulait fréquenter la maison où vivait cette femme.
Dans les occasions favorables, en étant ensembles les deux jeunes, Joseph parlait de son travail, de ses plans, de ses projets futurs et aussi, il décrivait des passages pittoresques que se sont passés avec son famille, afin de faire MARIE sourire et participer de son vie.
ELLE toujours réservée, écoutait ses narrations avec politesse, mais ELLE essayait de sortir délicatement, se bien que les sujets et les attentions de Joseph le causait beaucoup de distraction, cependant ELLE ne les stimulait pas. Seulement permettait que les choses se passassent entre eux comme de bons voisins dans le petit village de Nazareth.
Toutefois, les visites sont allées chaque fois plus fréquentes, en révélant que l’intérêt de Joseph par ELLE grandissait et il se devenait plus enthousiaste. Il était animé et il ne cachait pas ses réactions. MARIE, au contraire, était discrète, entendait ses insinuations mais restait en silence. Néanmoins, en la continuité des visites, l’entendement parmi les deux s'allongeait et se fortifiait, en donnant à MARIE la confiance pour raconter le grand secret de SA vie. Un jour, quand les deux jeunes parlaient de l'existence, ELLE a expliqué à Joseph, que aimait de son compagnie et que aussi, avait une grande sympathie pour lui, mais ELLE réellement voulait que eux aient continué comme de bons amis, parce que SA idéal était un autre. MARIE avait consacré toute SA vie et SA virginité à DIEU qui vraiment était SON grand amour et par QUI SON CŒUR passionnément frappait fort avec le meilleur et plus grand zèle de SA ÂME.
Joseph a resté perplexe!... Il ne croyait pas qu’ait été en entendant ces mots... Comme touts les Juifs, il voulait se marier, avoir des enfants et construire ses descendants. Pour cette raison, il était admiré avec cette révélation, il ne savait pas que dire, donc il a vu ses rêves être démolis par le force des mots de la femme qu'il aimait, comme de petits châteaux de sable dans la plage détruit par l’action des vagues de la mer.
Il a passé plusieurs jours en méditant dans eux, sur son futur et son vie sans ELLE. Et ainsi, après une longue réflexion, il a été induit par un raisonnement bon et équilibrée, et alors, il a trouvé une solution que réconcilierait le but de l'amour de MARIE avec le sien. À vrai dire, Joseph voulait vivre ensemble d’ELLE par toute la vie, parce qu'il a senti qu'ELLE était irremplaçable dans son existence, pour SES qualités exceptionnelles et SA fascinante beauté.
Avec le cœur débordé de tendresse il est allé rencontrer MARIE... Il a fixé ses yeux sur ELLE et avec la conviction d'avoir fait le meilleur choix, il a proposé qu'il ferait aussi le vote de la chasteté perpétuelle s’ELLE se marie avec lui, pour les deux ensembles consacrer à DIEU leur pureté de la virginité, leur travail et leur propre vie.
MARIE a accepté la proposition de Joseph. C'était la solution idéale pour les deux. Parce que s'ils aient été mariés ils pourront cultiver la chasteté sans que les autres personnes n’aient su et ainsi, ils cultiveraient unis, le singulier et le noble objectif par bonheur du couple et la démonstration d'un profond et immense amour au CRÉATEUR.
En suivant les lois et l’habitude des Juive, le contrat du mariage a été fait, ils étaient fiancés. Bientôt commenceraient les préparations pour la cérémonie du Mariage et le bonheur déjà avait occupé une dimension précieuse dans le cœur des deux.