- JOSEPH, MARIE et JÉSUS ont reçu la visite des Trois Hommes Sages que sont venus de l'Est. L'étoile du SEIGNEUR les a guidés pour rencontrer et adorer le GARÇON - DIEU.

Le Roi Hérode, Gouverneur de Juda, a été informé par les scribes et des personnes sages du court, sur la visite des orientales aussi bien quel la raison de leur visite. Il est devenu jaloux et avec peur de perdre le pouvoir. Dans l'Écriture Sacrée, c’est écrit que "le Roi des Juifs" naîtrait dans Bethléem. Hérode que avait l'esprit pervers a planifié de tuer JÉSUS. Il a invité les Trois Hommes Sages par le visiter et les a indiqué la direction de Bethléem, en faisant une recommandation: «au retourner, que vous passiez par ici et laissiez le adresse de Lui, parce que je veux aussi le adorer». Cependant, ils ont été avertis en rêve par un Ange qu'ils devraient prendre un chemin différent après leur visite le JÉSUS, tourner par son patrie a travers de l'autoroute de Hébron, et qu’ils ne revinssent pas à Jérusalem pour informer au terrible Roi où était le GARÇON. Quand le Roi a su que les Trois Sages n’ont passé pas pour trouver lui et que suivaient par son patrie, il est resté furieux.

La Famille Sacrée aussi est allé informée en rêve par l’Ange du SEIGNEUR, qu’Hérode avait ordonné de tuer tous les enfants avec moins de 2 ans que avaient nés à Bethléem et pour cela, il est prévenu que eux soient allés par le Egypte et ils restassent là jusqu'à la mort du Gouverneur qui s'est passée après six mois approximativement. Dans l’époque, Joseph et MARIE ont été informés en rêve par l'Ange du SEIGNEUR et ils sont revenus à leur patrie.

Comme ils avaient la intention de revenir à Bethléem, l'Ange du SEIGNEUR les a prévenus que Archélaos, le fils de Hérode,  le successeur au Gouvernement de Juda était aussi cruel et méchant de la même manière que son père. Alors, ils ont décidé de retourner à Nazareth.

Ainsi, dans leur petite maison à Nazareth de Galilée, ils étaient finalement capables de cultiver la vie de la famille paisiblement. JÉSUS a grandi en sagesse et a amélioré de plus en plus en la profession de charpentier, qu'avec zèle a appris de Joseph. N'est pas difficile d'imaginer leurs dialogues dans ces jours: "Mon fils, vous pouvez aller au marché pour acheter une nouvelle scie, une portion d'œillets et un ciseau. Quand vous revenez à maison allez d'abord chez Ezéquiel pour voir si sa santé est meilleure. Alors, donnez-lui mon étreinte et mes votes de récupération". Sans doute, les choses se passaient de cette façon. JOSEPH et MARIE vivaient dédié au travail, mais aussi l'immergés profondément dans le "Mystère de JÉSUS". Ils n'avaient jamais douté de la vérité des promesses de DIEU, même devant les difficultés que apparaissaient et aussi dans la routine des jours toujours mystérieuse pour eux, mais remplie de bonheur. Comme nous croyons dans la présence du SEIGNEUR JÉSUS en l'Hostie Consacré, ils croyaient aussi dans la présence de DIEU au Fils que les a été donné. Un mystère exige la Foi et non l'Entendement.

 

LA VIE PUBLIQUE DE JÉSUS

- Le SEIGNEUR JÉSUS avait 30 ans quand JOSEPH est mort. Donc, JÉSUS a compris que c'était le temps de commencer Son Divine Mission.

IL a été au rencontre de Jean-Baptiste que réalisait un Baptême de Pénitence dans le rivière Jordanie, à côté de la Mer Morte, en préparant des gens pour l'arrivée du Messie. JÉSUS avec un admirable geste de complète d’humilité, comme se soit allé d'un simple pécheur, a demandé et a été baptisé. IL avait assumé la condition de pécheur comme une démonstration d'obéissance au CRÉATEUR et aussi, comme d'un grand amour pour l'humanité.

Dans la sequence naturel des jours, IL a choisi les 12 Apôtres pour commencer le Travail que le SAINT PÈRE avait confié à LUI et par que ils sont allés témoins de SON merveilleux Ouvre et de SON Résurrection. Et alors, avec le plus grand engagement et d’un incommensurable amour, a exécuté le SON précieux travail de manière à impressionner pour SON tendresse et dévouement au CRÉATEUR et à l’humanité des toutes générations.

Les juifs, dans la majorité, espérait que le Messie soit allé un roi fort, un grand et intrépide guerrier. Ils croyaient que ce roi libérerait Israël du pouvoir Romain et détruirait toutes les nations que au long des années ont apporté la ruine à leur pays. Ils pensaient et en songeaient avec son pays en ayant un grand pouvoir militaire, en étant capable de détruire leurs ennemis et d'occuper de nouveaux territoires, en se rendant une nation respectée que construirait leur futur avec les victoires et conquêtes du Roi.

Cependant, le vrai Messie est venu, non comme un dominateur sanguinaire, mais comme un autre Homme très différent, que usait armes ne connu pas pour l’humanité, parce que IL est venu enseigner l'amour et IL a établi une guerre sans armes, contre le diable.

JÉSUS a répudié la guerre contre Rome quand IL a dit:

"Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU. Et ils furent à son égard dans l'étonnement"... (Marc 12,17)

JÉSUS a détruit le royaume de Satan, a retiré les démons et tous les esprits impurs que l'ont torturé et l'ont possédé les personnes, et IL a recommandé le respect les Lois, le pratique le bien, la justice, le droit et l'obéissance aux Commandements de DIEU.

IL a parlé dans les synagogues où IL a lu des textes bibliques et l’enseignait de façon authentique, avec un style simple d'enseigner dans une langue facile qu’ensorcelaient toutes les personnes, et avec une autorité totalement différente que les scribes et les pharisiens ne possédaient pas. Même quand IL faisait le bien, toujours de une manière naturel et discrètement, c'était dans la évidence, pour SES des miracles notables, des exorcismes, des cures de maladies admirables de la foule, la récupération de la vision aux aveugles, et jusqu’á en ressuscitant morts.  IL restaurait la santé à toutes des personnes qui LE cherchaient. Par conséquent, la multitude a commencé à invoquer le nom du Messie et à LE suivre par où IL soit allé, en remerciant à DIEU pour la présence bénit de ce Prophète admirable.

Néanmoins, la plupart des juifs gardait leur forte conviction d'attendre un Messie qu’ait été comme un grand chef politique et militaire. Pour cette raison, devant la réalité de JÉSUS, ils ont commencé à se sentir malheureux sans persistance et sans courage de pratiquer et de suivre la doctrine du SEIGNEUR. Ils ont se révolté contre LUI et ils ont projeté d’éliminer le SEIGNEUR.

JÉSUS est allé prisonnier, et soumis un jugement tendancieux et faux. IL a été flagellé de manière sauvage, a été déclaré coupable et condamné à mourir dans la Croix. Silencieusement, IL a souffert toutes les offenses, les blasphèmes et les mauvais traitements, comme si ces actes faisaient partie du processus normal de la condamnation. Et IL a fait ceci, comme démonstration de une héroïque et persévérant de obéissance au SAINT PÈRE et de un amour immense et sans mesure pour chacun de nous. IL a assumé les péchés de toute l'humanité et IL est mort crucifié parmi deux voleurs. Cependant, le CRÉATEUR l'a Ressuscité et l'a placé dans la gloire éternelle. JÉSUS, le FILS bien-aimé, IL a exécuté dignement la sublime mission de Racheter et de Sauver l’humanité des toutes les générations et aussi a laissé des manières efficaces pour chaque personne de sanctifier son existence, en ordre d'être heureux dans cette vie et d'atteindre l'éternité.

MARIE DE NAZARETH est allé la MÈRE précieuse de que Le SEIGNEUR avait besoin, parce que toujours était à côté du FILS, prend le soin avec zèle de ses besoins et le dédier les meilleures affections maternelles. Elle a pris le soin du nettoyage et du approvisionnement de la maison, du repas de Son FILS, de Sa santé, aussi bien que de la fabrication et présentation digne des vêtements qu'IL a utilisé. NOTRE DAME était très habile et avait dextérité dans la main-d’œuvre. Elle a été qui capricieusement a élaboré la tunique que JÉSUS utilisait. Saint Jean décrit que c'était d'un tissu, sans couture et si bien fini, que  les soldats Romains ne ont voulu pas le diviser, dans la "heure" de la Croix. Ils ont décidé pour la chance, le victorieux dans le tirage au sort c’est que serait la propriété de ce joli et utile habillement. (Jean 19,23-24) La vérité est que MARIE, pour Sa sensibilité admirable, toujours ELLE a su comment être présente dans les justes moments, par aider Son Divin FILS JÉSUS. Même dans les moments les plus difficiles, ELLE était présente pour manifester ses mots du confort et consoler Son FILS, avec une tendresse spéciale et la chaleur de son immense et passionné amour, qu’atténuaient Ses douleurs, Ses désappointements et Ses abominables souffrances.

 

Page Suivante

Page Antérieure

Revient à l'Index